4/25/2013

24 avril. AGHET.



Hier, c'était le 24 avril.
98 ans que le génocide arménien a eu lieu.







Je ne peux m'empêcher de me sentir concernée car mon copain est arménien.
Ce sont ses arrières grands parents qui ont été touchés par cet événement dramatique et tout particulièrement horrible.


Je vous laisse avec une vidéo diffusée il y a 3 ans sur arte qui dure un peu mais qui est très instructive ainsi qu'une autre vidéo (en anglais) un peu plus courte qui retrace plus rapidement les événements, sans occulter le côté horrible.

Les images sont aussi insoutenables que les photographies des camps de concentration de la 2nde guerre mondiale, je vous préviens.






D'ailleurs Hitler a dit "Pourquoi devrais-je laisser les Juifs tranquilles et ne pas les exterminer ? On n'entend pas parler du génocide arménien". (en gros hein, c'est dans la 2ème vidéo si vous en me croyez pas)


Ça résume tout à fait le combat que la communauté arménienne livre aujourd'hui pour faire reconnaître par le monde entier qu'il y a eu génocide.

Sinon, dans un registre un peu plus léger, voici ma journée d'hier et d'aujourd'hui.

Mercredi 24 avril 2013 32PP

Matin 4PP
Avoine : 3PP
Kiwi : 0PP
Yaourt nature : 1PP
Thé : 0PP

Midi 11PP
Pates cuites 150 g : 5PP
Parmesan : 2PP
Salade, tomate, concombre : 0PP
Vinaigrette : 2PP
Jambon 50 g: 2PP

Soir 12PP
Tomates cerises : 0PP
Lentilles 200 g : 5PP
Jambon de parme 70 g : 3PP
Yaourt aux fruits 0% : 1PP
1 gerblé : 3PP

Collation 5PP
2 Gerblé : 5PP
Orange : 0PP


Jeudi 25 avril 2013 27PP

Matin 5PP
Avoine : 4PP
Kiwi : 0PP
Banane : 0PP
Yaourt nature : 1PP
Thé : 0PP

Midi 10PP
Lentilles (180g) : 5PP
Crudités : 0PP
Jambon 50 g : 2PP
Vinaigrette : 2PP
Yaourt aux fruits 0% : 1PP

Soir 11PP
Truite aux amandes (bien évidemment je fais une recette allégée, je ne farine pas mes truites, je ne les cuits pas dans le beurre mais au four... Et bien sur, pas trop de sauce !)
Truite : 4PP
Crème 15% : 3PP

Amandes : 3PP
Légumes vapeur : 0PP
Yaourt aux fruits 0% : 1PP

Collation 1PP
Yaourt nature : 1PP
Orange : 
0PP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire