4/09/2013

WW - le problème du petit déjeuner

Y'a des jours comme ça....

On préférerait être un chat qui n'a comme préoccupation que de manger, dormir et jouer.


Mon ancienne entreprise qui ne m'envoie pas les papiers et la personne responsable aux abonnés absent, mon FAI qui me facture 50 € pour une intervention sans me prévenir... La belle journée pourrie dès le matin.

Je me suis pesée à jeun ce matin, histoire de partir sur une base un peu plus... saine.

Bah 89.6 kg quoi en gros ça confirme bien (en un peu moins catastrophique) que j'ai repris du poids. Du coup, je reviens à un IMC de 29.9 yeepee yeah x)


C'est quand même plutôt cool même si ça occulte pas les soucis de la journée !



Mardi 9 avril 2013 30PP
Petit déjeuner :  7PP

40 g d'avoine complète : 4PP
100 g de fromage blanc 0% : 1PP
un peu de canelle : 0PP
Poire : 0PP
20 g de raisin secs : 2PP
Thé : 0PP

Déjeuner : 12PP
Steack haché Picard 15% : 6PP
Echalottes : 0PP
1 càc huile olive : 1PP
Spaghetti complètes 120g : 4PPSauce tomate : 0PP
Trio carotte/chou fleur/brocoli : 0PP
Yaourt aux fruits 0% : 1PP
Poire 0PP

Collation 3PP
2 tranches de coppa : 3 PP
1 kiwi : 0PP

Diner 8PP
250 g de potage minestrone Picard : 3PP
120 g de semoule cuite nature : 4PP
5g de beurre : 1PP


Vous remarquerez en surligné vert les aliments rassasiants et qui calent.

J'ai un problème : 2 heures après le petit déjeuner j'ai faim. En soit je suis à la maison en ce moment c'est pas très grave mais j'ose même pas imaginer si je devais me lever à 7h et déjeuner à 12h30 !!

Je songe à me faire une omelette. J'aime bien manger salé le matin, alors pourquoi pas. Après faut pas que ça soit quotidien, c'est le problème.
Je mangeais il y a peu du pain (pain précuit carrefour) avec du beurre salé (plus goutu que nature quand c'est sans confiture !) mais avec le yaourt ça faisait un petit déjeuner à 8PP. Comme j'aime bien manger le midi et le soir, ça posait soucis...
Va falloir sans doute alléger le soir, peut être ne manger des féculents que le midi...


Vous mangez quoi le matin ?




3 commentaires:

  1. Si tu rajoutes du son d'avoine et/ou du son de blé (comme dans le méchant Dukan), ça te fait des points en plus ou pas? Je sais que ça me calait bien le matin avec du fromage blanc, et vu que c'était plein de fibre c'était bien pour le transit X).
    Sinon moi le matin c'est un bol de céréales avec beaucoup de lait. Et je ne fais que deux repas par jour quand je suis au chômage : le petit dej et le dîner (voire même quand je bosse, mais c'est inversé : déjeuner et dîner, le petit dej se limite au thé, donc je le compte pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est une bonne idée le son d'avoine ou de blé, mais ça fait sans doute doublon avec l'avoine vu qu'elle est déjà complète.
      Je vais regarder pour les points, mais c'est sans doute un peu pareil que la céréale complète.
      Le problème des céréales du commerce c'est que c'est blindé de sucres et de mauvais gras, donc au final pas si rassasiant que ça.
      Tu arrives à tenir jusqu'a midi avec juste un thé dans le ventre ? Tu as bien du courage.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer